Bienvenue sur Kuipers !

Uberiser les métiers de Métropolis à Matrix

Les métiers de conseil et de service « s’ubérisent » à grande vitesse. Les blockchains et la fintech ont pris la main sur le présent. L’intelligence artificielle arrive aussi très vite.

La refonte jusqu’à la disparition des cabinets d’avocats, de notaires et des agences bancaires de proximité est en marche. Les métiers et services vont devoir regrouper leurs complémentarités, mutualiser leurs compétences autour d’une unité de temps, de lieu et d’action.

Une sorte de couteau suisse multi-services juridiques et financiers, techniques et pratiques qui sera « le hoping mall » de chacun. Le lieu de concrétisation de tous les projets ici maintenant demain. Le tout stimulé par internet et la data. Un grand bâtiment regroupant régionalement banques, assurances, avocats, notaires, architectes, conseils en patrimoine, etc. qui permettra en une journée de finaliser tout projet préalablement initialisé sur internet.

L’intelligence artificielle annonce aussi les mutations pour les 10 prochaines années dans tous les métiers. Un vrai bouleversement que l’Europe tarde à considérer.

A voir l’intervention de Laurent Alexandre, scientifique, au Sénat.

https://www.facebook.com/528808020614977/videos/746337268862050/

Le quotidien du futur  va s’organiser en deux pôles opposés et complémentaires, celui de l’IA et de la data globale pour « faciliter » nos désirs et nos besoins (information, connaissance, santé et divertissement) et celui du géo-local de proximité pour replacer l’humain dans un lien émotionnel cher à Freder et Neo.

Bernard.

Leave a Comment